Notre histoire

NOUMADD est né du voyage, des rencontres et des partages qu’il génère.

En Europe, en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est, des artisans et des artistes proposent des créations artisanales de qualité. NOUMADD a décidé de porter ces créations, en y associant sa propre créativité.

Pendant 20 ans, Joëlle et Christophe accompagnent des femmes et des hommes, pour les aider à améliorer la qualité de ce qu’ils proposent, pour s’adapter à l’évolution de leur environnement, pour se différencier tout en gardant leur identité.

Deux principes guident systématiquement leurs actions :

Une relation équitable

Si des adaptations doivent se faire, cela ne peut être au détriment des personnes

La qualité des produits

Il est essentiel de valoriser les savoir-faire, de proposer des produits de haute qualité, porteurs d’histoire et de traditions, adaptés à la vie moderne.

Respect de
artisans
Fair Trade
Partage
Originalité de
nos pièces

Ainsi, au fur et à mesure du temps, des relations se sont nouées avec des artisans, en Europe, en Afrique puis, peu à peu, en Asie du Sud-Est.

En 2016, NOUMADD est créé et intègre ces rencontres, issues des voyages, en tissant un réseau de relations avec des artisans. Le nom est choisi pour son côté inclusif (NOUS, le réseau d’artisans), en y associant le nom d’un fruit (le MADD) qui symbolise la particularité, la diversité et l’association dans un écrin partagé.

L’ambition est d’embellir le quotidien de chacun, en proposant des pièces originales en accessoires de mode (foulards, étoles, sacs,…), en décoration de tables (nappes, chemins, sets,…) et en céramique artisanale (arts de la table).

NOUMADD met en valeur ces artisans qui aiment partager leurs créations et les rendre accessibles à tous, par des prix attractifs.

Pour NOUMADD, le partage c’est aussi le respect de chacun. Chaque artisan et producteur fixe son prix et travaille au rythme qui est le sien. Nous nous inscrivons donc dans une démarche commerce équitable (Fairtrade).